Centre d'intérêt

Lecture

Science fiction et mondes fantastiques :

  • J.R.R. Tolkien
  • J. K. Rowling
  • R. Hobb
  • D. Brown
  • I. Asimov

Cybernétique et science de l’information et de la communication :

  • Triclot M., Philosophie des jeux vidéo
  • Triclot M, Le moment cybernetique
  • Mucchielli A. Cybernetique et cerveau humain
  • Medina E., Le projet Cybersyn
  • Breton P., L’utopie de la communication
  • Watzlawick P., Helmick Beavin J., Jackson D.D., Une logique de la communication

Socialisation juvénile

  • de Singly F., Les adonnaissants
  • Dubar C., La socialisation
  • Lachance J., Adophobie

Phsychosociologie

  • Mucchielli R., La dynamique des groupes
  • Breton P., La parole manipulée

Culture

  • Lévi-Strauss C., Nature, culture et société
  • Lévi-Strauss C., Races et histoire
  • Arendt H., La crise de la culture

Stratégie

  • Sun Tzu, L’art de la guerre

Linguistique

  • De Saussure F., Ecrits de linguistique générale
  • Chomsky N., Quelle sorte de créature sommes nous ?

Jeux

  • Caillois R., Les jeux et les hommes
  • Winnicott D.W., Jeu et réalité
Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Ecriture

Jeux vidéo